Group

Activité

Conférence – Les métiers du cuir démystifiés

Organisateur

Centre des métiers du cuir de Montréal (CMCM)

Description

Dans le cadre des Journées de la culture 2023 à la maison de la culture Claude-Léveillée, le centre des métiers du cuir de Montréal vous propose un parcours découverte qui vous mènera à la rencontre de l'univers de la maroquinerie (métiers du cuir).

Le parcours comprend : une visite commentée de l’exposition SYNTHÈSE 23, l'exposition des finissant.e.s du DEC en métiers du cuir, une conférence Découverte de la maroquinerie, avec les exposantes Julie-Soleil Nadeau et Noémie Marchand, deux diplômées du CMCM, qui feront un survol des principaux éléments de la maroquinerie : les types de cuir, le tannage, la fabrication artisanale, les techniques de fabrication, les types de métiers du cuir, etc. et une visite guidée du centre des métiers du cuir de Montréal, situé à l'étage de sa galerie, ses ateliers de création et son Lab Design.

HORAIRE

14h : visite commentée de l'exposition SYNTHESE 23 dans la salle de médiation culturelle.

14h30 : conférence, Découverte de la maroquinerie dans le lobby.

15h30 : visite guidée du centre des métiers du cuir de Montréal. Point de départ : lobby de la maison de la culture Claude-Léveillée.

On vous attend en grand nombre !

Pour plus d'information sur le centre des métiers du cuir de Montréal :

Site web : https://www.cmcm.qc.ca 
Facebookhttps://www.facebook.com/cmcm.qc.ca/ 
Instagramhttps://www.instagram.com/centredesmetiersducuirmontreal/ 

Type d'activité

  • Causerie, forum, conférence
  • Visite guidée

Partager


Lieu

Maison de la culture Claude Léveillée
RDC, 911 rue Jean-Talon E.
Montréal
H2R 1V5

Situer sur une carte

Metro le plus proche

  • Jean-Talon

En cas de pluie

Aura lieu :

Réservation requise?

Non


Horaire

samedi 30 sep 2023

14:00 - 16:00

Région

Discipline(s)

Langue

Français