Group

Activité

Ciné-parc à L’Isle-Aux-Allumettes – La légende de Sarila

Organisateur

MRC de Pontiac

Afin de respecter les nouvelles règles émises par la Santé publique, nous sommes dans l’obligation de retirer de notre programmation les activités se déroulant en présence dans les régions en « zone rouge ». Les activités en ligne sont maintenues. Dans les autres régions, nous vous recommandons de vérifier les détails avant de vous déplacer: des changements ou annulations hors de notre contrôle sont possibles.

À tous les organisateurs et organisatrices des Journées de la culture situés dans une zone rouge, nous sommes conscients et reconnaissants de tout votre travail et des efforts que vous avez déployés pour rendre possible cette 24e édition. Nous tenons à vous réitérer notre soutien et notre solidarité. Du fond du cœur, merci.

Semaine

Description

En partenariat avec Phare Ouest (membre des Cinémas parallèle du Québec)

La légende de Sarila, par Nancy Florence Savard (2012)

Entièrement produit au Québec, La légende de Sarila a demandé au Studio ModusFX 15 mois d’efforts et 85 personnes pour achever les 950 plans du film. La légende de Sarila, production ambitieuse et de portée internationale, a bénéficié d’un budget de l’ordre de 8,5 M$, financé exclusivement par des sources canadiennes.

Le film a fait l'ouverture du 2e Festival de cinéma pour enfants de Québec, présenté au cinéma Le Clap en mars.

Synopsis :

«Le Grand Nord. Dans un campement de nomades inuits, la famine sévit. Jour après jour, les chasseurs reviennent bredouilles. Même Croolik, le vieux chaman, semble impuissant à contrer le fléau. Saya, sage-femme et guérisseuse du clan, rappelle une légende : celle de Sarila, une terre promise où abonde le gibier. La légende dit que seuls les cœurs purs ont le droit d’y pénétrer.

Trois jeunes du clan, choisis par le corbeau Kouatak, l’âme damnée de Croolik, acceptent de partir à la recherche de Sarila pour sauver leur tribu. Il y a Poutoulik, le fils du chef, la belle Apik, sa promise, et Markussi. Croolik est le seul avec Saya à avoir décelé des dons de chaman chez Markussi.

Sentant son pouvoir menacé, le vieux chaman va tout faire pour se débarrasser de son rival. Avec l’aide de son corbeau et des forces du mal, il s’ingénie à multiplier les obstacles pour entraver la mission des trois jeunes Inuits.

Après plusieurs tentatives, Markussi mène les trois amis vers Sarila. Là, il reçoit une nouvelle mission de la déesse Sedna : démasquer Croolik et prendre sa place de chaman au sein du clan. Ceci déclenchera un combat jusqu’à la mort entre deux chamans, une bataille dont Markussi doit sortir vainqueur sinon son clan vivra sous l’emprise de Croolik, condamné aux forces du mal.» Synopsis officiel

Type d'activité

  • Démonstration
  • Les Rencontres Hydro-Québec

Partager


Lieu

Harrington Hall
64 ch. Pembroke
Isle-aux-Allumettes
J0X 1M0

Situer sur une carte

En cas de pluie

Aura lieu :

Réservation requise?

Non


Horaire

samedi 24 oct 2020

19:30 - 23:59

Région

Discipline(s)

Langue

Français