Group

Activité

C’est moi ! It’s me !

Organisateur

Arts Sutton inc.

Description

L’art de l’autoportrait aujourd’hui

Les jeunes sont fascinés par les selfies, et cette pratique s’est répandue de manière épidémique. C’est la forme d’autoportrait la plus répandue chez les moins de 30 ans qui utilisent leur téléphone intelligent comme un miroir. De façon parfois spontanée, mais en ayant aussi souvent recours à des mises en scène plus élaborées.

Trois ateliers

Le centre d’art Arts Sutton a organisé à l'intention des jeunes de Sutton entre 10-29 ans trois ateliers autour de l’art de l’autoportrait. Ces ateliers ont été présentés conjointement par trois artistes de disciplines différentes (peinture, verre et sculpture). 

Dans le premier, chaque participant avait été invité à fabriquer une image de son visage en utilisant des pinceaux, des crayons ou des papiers découpés. Leur portrait d’eux-mêmes. Le deuxième atelier s’est concentré sur le médium de la sculpture. Le troisième a permis de fabriquer des œuvres en trois dimensions avec du verre.

À compter du 29 septembre, les autoportraits créés à cette occasion seront diffusés en boucle au moyen d’un projecteur laser sur la façade du Centre John-Sleeth et pourront être vus chaque jour, une fois la nuit tombée. Ils pourront servir d'inspiration à nos visiteurs, à qui nous demanderons de créer leur propre autoportrait. Une salle sera spécialement aménagée le samedi pour qu'ils puissent dessiner ou peindre leur autoportrait. Un animateur sera sur place pour les accompagner.

Type d'activité

  • Atelier d’expérimentation
  • Spectacle

Partager


Lieu

Arts Sutton
7 rue Academy
Sutton
J0E 2K0

Situer sur une carte

En cas de pluie

Aura lieu :

Réservation requise?

Non


Horaire

vendredi 29 sep 2023

19:00 - 23:30

samedi 30 sep 2023

13:00 - 16:00 19:00 - 23:30

Région

Langue

Français