Group

Activité

Cabaret des mots

Organisateur

La Corporation du Vieux-Palais et de la Maison Hector-Authier

Afin de respecter les nouvelles règles émises par la Santé publique, nous sommes dans l’obligation de retirer de notre programmation les activités se déroulant en présence dans les régions en « zone rouge ». Les activités en ligne sont maintenues. Dans les autres régions, nous vous recommandons de vérifier les détails avant de vous déplacer: des changements ou annulations hors de notre contrôle sont possibles.

À tous les organisateurs et organisatrices des Journées de la culture situés dans une zone rouge, nous sommes conscients et reconnaissants de tout votre travail et des efforts que vous avez déployés pour rendre possible cette 24e édition. Nous tenons à vous réitérer notre soutien et notre solidarité. Du fond du cœur, merci.

Semaine

Description

Le Cabaret des mots

Le Cabaret des mots de l'Abitibi-Témiscamingue est une soirée intime et accessible qui tend le micro aux auteurs/autrices de la région. Ceux-ci vous feront découvrir plusieurs styles: romans, nouvelles, opinions, poésie, contes, chroniques, etc.

La quatrième édition du Cabaret des mots de l’Abitibi-Témiscamingue aura lieu le samedi 26 septembre, si la direction de la santé publique le permet. La soirée culturelle a comme objectif de faire vibrer les spectateurs, de les divertir, de les émouvoir et de leur faire découvrir les plus belles plumes de la région! L’idée est née dans la tête de l’écrivain et journaliste amossois Samuel Larochelle. Après avoir été invité à lire un texte de son cru au Rouge Café de La Sarre durant le Salon du livre de l’AT en mai 2018, il s’est juré d’accepter toutes les invitations à des cabarets «open mic» (micro ouvert ou scène libre). Un an plus tard, à titre de président d’honneur du Salon du livre de l’AT à Amos, il a organisé et animé un cabaret littéraire qui a séduit les spectateurs. Plusieurs d’entre eux lui ont confié avoir assisté à la soirée en craignant que l’activité soit trop pointue ou peu accessible... mais ils ont tous adoré. Au printemps 2019, le jeune auteur a réalisé qu’il y avait une demande pour ce genre d’événements dans sa région chérie. Il a donc imaginé un spectacle 100% témiscabitibien qui a tourné dans quatre villes de la région en septembre 2019. Une deuxième édition a eu lieu dans six villes de la région en janvier 2020. En raison de la pandémie, la troisième édition a été réalisée en mode confiné et diffusée à TVC9, TVC7, TV Temis et TVCTK en mai et juin 2020.

Type d'activité

  • Causerie, forum, conférence
  • Démonstration

Partager


Lieu

Vieux-Palais
Salle du tribunal, 101 3e Avenue E.
Amos
J9T 1E5

Situer sur une carte

En cas de pluie

Aura lieu : * Les mesures d'hygiène et de distanciation physique seront prises en considération durant l'activité en raison du Covid-19.

Réservation requise?

Non


Horaire

samedi 26 sep 2020

20:00 - 22:00