Group

Activité

Broder haut et fort

Organisateur

Mamie Lisette

Description

Mamie Lisette est un organisme à but non-lucratif enregistré au Québec en 2019. Ses différents projets ont pour objectifs principaux de partager les bienfaits de l’art du fil et de la broderie, en contribuant à la transmission des savoirs entre les générations, tout en favorisant les liens intergénérationnels.

Dans le cadre des Journées de la culture, Mamie Lisette propose d’inviter les brodeurs et brodeuses à exercer leur art en public. De surcroît, en collaboration avec l’organisme Compagnons de Montréal qui favorise la promotion et l’autonomisation d’adultes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, l’activité se veut initiatrice d’apprentissages. Le public sera aussi invité à prendre l’aiguille avec les artistes et artisans de l’aiguille.

Broder haut et fort empruntera des vêtements à l’Annexe, la boutique inclusive et écoresponsable de Compagnons de Montréal, pièces vestimentaires qui seront enjolivées de broderies colorées et revendues par la suite au profit de cet organisme à mission sociale.

  • 1re participation

Partager


Lieu

L'Annexe
6346 rue Saint-Hubert
Montréal
H2S 2M2

Situer sur une carte

En cas de pluie

Aura lieu à l’intérieur : L'activité se déroulera sur le trottoir face à l'Annexe. En cas de pluie, ce local n'est cependant pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Réservation requise?

Non


Horaire

dimanche 02 oct 2022

11:00 - 17:00

Région

Discipline(s)

Langue

Français