Activité

À la découverte d’une nature secrète

Organisateur

Parc national de Plaisance

Dates

sept. 2018

Description

Saviez- vous qu’au parc national de Plaisance, un poisson surnommé la sirène des bois est observée sur le sentier du pont suspendu? Qu’en se rendant sur les berges de la baie de la Pentecôte, il vous est possible d’observer la plus grosse carapace de tortue de la région!

 

Vous pensez bien connaître le territoire, ou au contraire, vous le visitez pour la première fois, cette activité spéciale s’adresse à vous. À la découverte d’une nature secrète, c’est beaucoup plus que des œuvres d’art, c’est une toute autre façon de découvrir ou de redécouvrir une faune et une flore fascinantes que le parc protège.

Des secrets bien enfouis… C’est lors du symposium d’art in situ, sous la thématique de peuples des rivières, que des artistes d’ici et d’ailleurs au Québec ont uni leur créativité, leur savoir et leur connaissance pour créer un jardin de sculptures à ciel ouvert!
 

Accompagné d’un garde-parc naturalise, et en utilisant vos sens, il vous sera dévoilé des secrets dont certains sont restés bien enfouis … 

Type d'activité

  • Visite guidée

Partager


Lieu

Aire de pique-nique Dollard-des-Ormeaux, près de la route 148 à Plaisance
1001 Route 148
Plaisance
J0V 1S0

Situer sur une carte

En cas de pluie

A lieu

Réservation requise?

Non

Horaire


 Quelques suggestions, dans un rayon d'environ 67 km à vol d'oiseau