Une chanson à l’école

Tous en chœur pour la culture!

Le vendredi 29 septembre, pour une 2e année consécutive et forts du succès de l’édition 2016 avec Koriass, les élèves du primaire et du secondaire de tout le Québec sont invités à donner le coup d’envoi des Journées de la culture en participant au projet Une chanson à l'école
 
Pour notre plus grand plaisir, Les sœurs Boulay ont accepté avec beaucoup d’enthousiasme de composer à l'intention des jeunes une chanson rassembleuse célébrant
la culture intitulée « De la terre jusqu’au courant ».
 
Enseignants, faites-en votre chanson de la rentrée! Plus les écoles seront nombreuses, plus l’événement sera significatif et porteur. Soyez de la fête ! 
Photo : Eli Bissonnette / Jeanne Joly
La chanson (paroles et musique) et une Trousse d'outils seront disponibles en juin. Du matériel de pavoisement vous sera envoyé à la fin de l'été. 

Pour participer, cliquez sur Inscrire l'activité et remplissez le formulaire. C’est aussi simple que ça! 
 
Pour en savoir plus consultez le Guide de l'organisateur ou contactez-nous
514 873-4854 // 1 866 734-4441
 
 

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer et suivez nous sur Facebook et Twitter!

Vous pouvez vous replonger dans la chanson de Koriass, Plus haut, en visionnant ici la capsule de La Fabrique culturelle de Télé-Québec. Tout aussi touchantes, des dizaines de vidéos «maison» sont en ligne sur la chaîne YouTube de Culture pour tous.

Une chanson à l'école est réalisé par Culture pour tous grâce au soutien avec l'appui de la Centrale des syndicats du Québec et en collaboration avec Dare To Care Records.