Une chanson à l’école


Crédit photo : La Fabrique culturelle


Des jeunes de tout le Québec lancent les festivités!

Le vendredi 30 septembre, dans plus de 200 écoles, les élèves du Québec se sont rassemblés pour chanter la même chanson, Plus haut, spécialement composée pour eux par Koriass. Le thème? L’importance de la culture.  Du même coup, c’est à ces jeunes du primaire et du secondaire que revenait l’honneur de donner le coup d’envoi des 20es Journées de la culture! 
 
Bravo aux nombreux enseignants qui profitent de ce projet très porteur pour créer d’autres activités culturelles, partout dans l’école. Et merci, bien sûr, à Koriass !

La Fabrique culturelle de Télé-Québec a déployé des équipes de tournage afin de capter ce moment dans quatre régions en simultané : en Abitibi, en Outaouais, à Québec et en Côte-Nord : visionnez cette capsule ici.
 
Tout aussi touchantes, des dizaines de vidéos «maison» ont été tournées dans les écoles du Québec. Elles sont en ligne sur la chaîne YouTube de Culture pour tous.
 



 
Voix, paroles et musique : Koriass 
Voix supplémentaires : Chorale 6 vents de l’école Le plateau, sous la direction de Denise Aubé
Réalisation : Philippe Brault
Mixage/matriçage : Pierre Girard, Studio Planète
Production déléguée : Culture pour tous, dans le cadre des 20es Journées de la culture
 

Une chanson à l'école est réalisé par Culture pour tous grâce au soutien du ministère de la Culture et des Communications et du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur et avec l'appui de la Centrale des syndicats du Québec, de la Fédération des Associations de Musiciens Éducateurs du Québec et des Disques 7ième ciel.