Appel à participation

Les Journées, ce sont trois jours d’actions concertées pour sensibiliser toute la population à l’importance des arts et de la culture, les vendredi 29, samedi 30 septembre, dimanche 1er octobre 2017.

Artistes professionnels, artisans, travailleurs culturels, organismes, entreprises, municipalités, intervenants du milieu de l’éducation, il est temps de planifier votre participation en organisant une ou plusieurs activités !
 

Critères d’admissibilité

Toute activité inscrite à la programmation doit permettre une incursion dans les processus de création et les savoir-faire artistiques et culturels.

Gratuite et interactive, elle doit également être réalisée par ou avec des artistes, artisans et travailleurs culturels professionnels.

 ► Pleins feux sur le patrimoine culturel 

Entre tradition et innovation, il existe mille et une façons de découvrir, de valoriser et de célébrer le patrimoine culturel. Libre à vous de vous inspirer de la thématique de la 21e édition. 

Le patrimoine culturel

 ► Nos partenaires font rayonner la culture !

Vous planifiez la création d’une œuvre à plusieurs mains, à plusieurs voix ?

Les #MomentsLaCoop de La Coop fédérée regroupent les propositions de création coopératives et collectives, toutes disciplines confondues. Vous souhaitez en faire partie ? Invitez vos pairs ou la population à participer, avec vous, à la création d’une œuvre dont tous seront fiers ! 
 
#MomentsLaCoop

Les technologies numériques vous allument ? 

Le Volet numérique Bell présentera les activités dans lesquelles les arts et la culture sont magnifiées par les nouvelles technologies. Que le numérique soit déjà ou non au cœur de votre pratique, il vous inspirera peut-être une collaboration surprenante !
 
L’an dernier, 1 336 organisateurs de 365 municipalités des 17 régions du Québec ont participé aux Journées de la culture. Cette année, soyez du nombre !

Nouvel organisateur ? Bienvenue à bord !
Créer mon profil

Déjà inscrit ? Nous sommes heureux de vous revoir…
Me connecter