Organiser une activité


Crédit photo : Ville de Joliette 

Dates importantes :

JEUDI 30 JUIN, MINUIT
Date limite pour qu’une activité soit mentionnée dans nos outils de promotion imprimés : hebdos régionaux ou dépliants, selon le cas.

VENDREDI 26 AOÛT, MINUIT
Date limite d'inscription du projet 20 TRÉSORS CULTURELS.

DIMANCHE 31 JUILLET, MINUIT
Date limite pour commander votre matériel de pavoisement gratuit (affiches, ballons, oriflammes). Après cette date, les inscriptions d’activités seront encore acceptées, mais nous ne pourrons pas garantir l’envoi de ce matériel. 

VENDREDI 9 SEPTEMBRE, 16 H
 
Date limite pour inscrire ou modifier vous-mêmes une activité dans le site d’inscriptions. Après cette date, vous devrez nous contacter pour tout ajout ou modification.


Qui peut créer une activité ?

Artistes et artisans, travailleurs culturels et municipaux, enseignants, directeurs d'école ou travailleurs en entreprise peuvent proposer une ou plusieurs activités dans le cadre des Journées : ateliers, démonstrations, parcours et prestations en tous genres... Laissez-vous guider par votre créativité !
 
Besoin d’idées ? Envie d’ajouter une touche de musique ou de numérique à votre programmation ? Consultez le GUIDE DE L'ORGANISATEUR.

Critères d’admissibilité

Innovante, originale, audacieuse, toute activité inscrite à la programmation des Journées de la culture doit obligatoirement être gratuite, interactive et réalisée avec des artistes, artisans ou travailleurs culturels professionnels*.

* Reconnaissant l’importance et le caractère essentiel de leur travail, nous encourageons la rémunération équitable par les organisateurs de tous les artistes professionnels.