Créez votre activité pour 2015

Les prochaines Journées de la culture auront lieu les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 septembre 2015 sous le thème du cinéma.

Qui peut créer une activité ?

Artistes et des artisans, travailleurs culturels et municipaux, enseignants, directeurs d'école ou travailleurs en entreprise...

Mettez la vie artistique et culturelle de votre région de l’avant en proposant des activités interactives de découverte et d’appréciation des arts et de la culture pendant les Journées.

Critères d’admissibilités

Pour qu’une activité soit inscrite à la programmation des Journées de la culture, elle doit répondre aux critères suivants :

Chaque activité doit être spécialement conçue pour les Journées.

L’accès en est gratuit.

Elle doit être interactive et favoriser l’expérimentation.

Innovante, originale, audacieuse, cette activité est réalisée avec des artistes, artisans ou travailleurs culturels professionnels.

Reconnaissant l’importance et le caractère essentiel de leur travail, nous encourageons la rémunération équitable par les organisateurs de tous les artistes professionnels.

Pour bien vous préparer, consultez le GUIDE DE L’ORGANISATEUR et le GUIDE DE PROMOTION 2015. Ils regorgent d’informations, d’idées et de conseils.