La programmation spéciale est dévoilée !

Pour la 21ème édition des Journées de la culture, une série d’activité alliant parfaitement le numérique et la thématique à l’honneur, le patrimoine culturel, seront offertes à travers le Québec.
En voici quelques exemples :

• 13 œuvres de réalité virtuelle seront présentées dans neuf villes du Québec

• À Brossard, Gatineau, Québec et Sherbrooke, D-Code initiera les 9-12 ans à la programmation informatique

• À Brossard, la Foire-atelier permettra d'explorer différentes facettes du numérique

• Le Oh la LAB! invitera petits et grands à venir s'amuser! Au programme: visite d'ateliers d'artistes, réalité virtuelle, dessin en 3D et atelier de création.

• Les Hackathons 2017 des Journées se transportent à Sherbrooke, Saguenay et Rouyn-Noranda

• Le vendredi, J'aime #MonPatrimoine proposera aux élèves du secondaire d'échanger photos et textes sur le patrimoine sur Twitter et Instagram

• Le samedi, #Atelier1903 étendra sur Twitter ce dialogue photographique et poétique au grand public

• L’événement interculturel Dansons Montréal réunira sur l’Esplanade de la Place des Arts 10 troupes de danse traditionnelle, un DJ qui vient remixer leur musique... Et tous ceux et celles qui auront envie de danser!

Découvrez aussi Les recettes de famille, grand projet participatif qui fait appel au public pour récolter recettes, histoires savoureuses et secrets bien gardés.

MERCI À NOS PARTENAIRES

La 21e édition des Journées jouit du soutien indéfectible de ses partenaires de la première heure, le ministère de la Culture et des Communications du Québec et Hydro-Québec. À titre de partenaires associés, La Coop fédérée et Bell participent activement à l’essor de l’événement. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’appui du Fonds de solidarité FTQ, de la Centrale des syndicats du Québec, de la Confédération des syndicats nationaux, de la RBC, de la SODEC, et de la collaboration de La Fabrique culturelle de Télé-Québec, l’Union des municipalités du Québec et le réseau Les Arts et la Ville.

Alliant numérique et patrimoine culturel, la programmation spéciale des Journées de la culture s’inscrit dans le Plan culturel numérique du Québec du ministère de la Culture et des Communications. Merci à Bell, notre partenaire numérique, à la Caisse de la culture, à Action patrimoine et au Conseil québécois du patrimoine vivant.

Merci aussi à : la Société de la Place des Arts, La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, la Fondation de la Place des Arts, la Ville de Brossard, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), Le Moulin à Cie et La Fabrique.

Merci enfin à nos collaborateurs : le Livart, Mont VR, Office national du film (ONF), École Branchée, Hugo, Le Récit, Episode Agency, Kids code Jeunesse, Mouvement Art Mobile (MAM), Techno culture club, Double corde et Folklore.