La Fabrique culturelle de Télé-Québec

... complice des Journées pour une troisième année!

 
Une fois de plus, La Fabrique culturelle de Télé-Québec produit une variété d’articles et de capsules qui traduisent parfaitement les Journées de la culture en mots et en images.
 
À voir dès aujourd'hui
Dans son site Web, la Fabrique vous propose 11 activités à ne pas manquer à travers le Québec. Il est notamment possible de visionner une intrigante capsule consacrée à «Cabanes», une œuvre collective qui plonge les enfants de 5 à 8 dans un univers fascinant. Gens de Montréal, vous pourrez visiter cette installation en famille samedi, entre 14h et 17h. 
 
À surveiller après les Journées
Ce n’est pas tout! Afin de faire durer le plaisir, La Fabrique fera bientôt un retour en images sur trois évènements spéciaux de la programmation. 
 
Dans le cadre du projet Une chanson à l’école, duquel La Fabrique culturelle est partenaire, Les sœurs Boulay ont écrit et composé à notre invitation la chanson De la terre jusqu’au courant, qu’elles reprendront lors de leur visite dans deux écoles montréalaises. 
 
La Fabrique reviendra aussi sur l’activité de programmation informatique D-Code au cours de laquelle des enfants de 9 à 12 ans découvriront leur patrimoine tout en apprenant à coder. 
 
Pour finir, une capsule sur «Les temps composés», une activité tirée de la programmation des #MomentsLaCoop de La Coop fédérée. Celle-ci mènera à la création d’une œuvre collaborative issue du jumelage de l'art visuel, de l'histoire et du patrimoine imagé de Victoriaville. 
 
Surveillez les réseaux sociaux de La Fabrique culturelle et des Journées de la culture pour ne rien manquer!