Nos ambassadeurs

La culture à cœur et le cœur à la fête !

Généralement au nombre de cinq ou six, les ambassadeurs des Journées sont des personnalités représentant différentes disciplines artistiques et culturelles qui témoignent de leur amour de la culture en acceptant de porter ce titre.

Nous vous dévoilerons le nom des ambassadeurs 2017 à la fin de l’été. 
 


En attendant... 

En 2016, nous avons été honorés de pouvoir compter sur l’appui et l’amitié de cinq artistes d’exception. Comme nous, ils ont multiplié les occasions de faire rayonner la culture québécoise, à laquelle ils adressaient ici quelques souhaits...


Normand Brathwaite

Normand Brathwaite

Crédit photo : Pierre Labranche

« Je souhaite qu'elle demeure ce qu’elle est : fidèle à elle-même, profondément québécoise, tout en étant incroyablement ouverte aux autres cultures. C’est le métissage de notre culture au Québec qui fait sa véritable richesse. »


Koriass

Koriass

Crédit photo : Drowster

« Je souhaite que notre culture soit mise de l’avant partout. Qu'on la chante, la joue, la célèbre encore plus. Qu'elle soit justement rémunérée, promue et valorisée. Que les artistes continuent à innover et à révolutionner pour l'enrichir et graver leur nom dans le mur de la pérennité.»


Louise Latraverse

Louise Latraverse

Crédit photo : Julie Artacho

« Je souhaite la Culture pour tous ! Sans culture, il n'y a pas de société, et c'est à l'école qu'elle prend racine : éducation et culture sont inséparables. » 


Mélissa Lavergne

Mélissa Lavergne

Crédit photo : Andréanne Gauthier

« La culture a un sens : elle définit un peuple. Je lui souhaite donc de continuer à rayonner, à évoluer, à nous nourrir, à nous rassembler pour, ainsi, nous définir. »


Patsy Van Roost

Patsy Van Roost, la Fée urbaine

Crédit photo : Tora Photography

« Mon voeu serait qu'on n'oublie jamais les quartiers lorsqu'on parle de culture. Il est important d'orchestrer des expériences participatives et multidisciplinaires dans des lieux inusités et hors les murs pour atteindre les gens là où ils sont déjà et transformer leur quotidien. »