Le patrimoine à la sauce numérique!

Crédits photos : MontVR

Dans le but de poursuivre le développement du volet numérique des Journées tout en mettant de l’avant le patrimoine culturel, fil conducteur de la 21e édition, nous avons élaboré une série d’activités spéciales. Leur objectif est de permettre à la population et aux organismes culturels de s’approprier le numérique en culture en favorisant la découverte de nouvelles approches. 
 
Chacun à leur façon, ces huit projets rejoindront différents publics en suscitant leur participation respective, en personne ou sur le Web. 

  

La programmation spéciale des Journées de la culture s'inscrit dans le cadre du Plan culturel numérique du Québec du ministère de la Culture et des Communications.

Merci à Bell, notre partenaire numérique, à la Caisse de la culture, à Action Patrimoine et au Conseil québécois du patrimoine vivant. Merci aussi à : la Société de la Place des Arts, La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, la Fondation de la Place des Arts, la Ville de Brossard, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), Le Moulin à Cie et La Fabrique. Merci enfin à nos collaborateurs : le Livart, Mont VR, Office national du film (ONF), École Branchée, Hugo, Le Récit, Episode Agency, Kids code Jeunesse, Mouvement Art Mobile (MAM), Techno culture club, Double corde et Folklore.


Merci aussi à Ariel Harlap (Techno Culture Club), Sophie Castonguay (Artiste en arts visuels), Isabelle Gagné (Artiste en arts visuels), Christophe-Hubert Joncas (L'ENCLUME), Antoine Gauthier (Conseil québécois du patrimoine vivant) et Marie-Michèle Cron (Conseil des arts de Montréal)