Le Hackathon revient pour une troisième année !

Pour la première fois, Rouyn-Noranda, Saguenay et Sherbrooke accueilleront l’événement. Le temps d’une fin de semaine, les participants auront à élaborer un dispositif numérique destiné à répondre à un objectif précis : rendre la culture accessible à tous.

Designers, graphistes, programmeurs, codeurs, professionnels des communications et du marketing, entrepreneurs, passionnés de culture et de numérique: venez avec vos idées, votre créativité et votre folie, les organisateurs fourniront le reste! (Activités et repas inclus durant la fin de semaine.) Inscrivez-vous sans tarder!

Hackathon | Saguenay - au Moulin à Cie

Le Moulin à Cie invite artistes, développeurs, programmeurs et esprits libres à repousser les limites du numérique pour mettre en valeur la culture et l'excentricité du Saguenay.
Utilisez votre savoir et votre créativité pour créer un prototype d'application, de site Web ou de jeu vidéo.

INSCRIPTION GRATUITE   


Hackathon | Sherbrooke – à La Fabrique

La Fabrique et Sporobole invitent artistes branchés et développeurs éveillés à venir briser la frontière entre numérique et culture. Inventez un dispositif, une application ou une œuvre proposant une réflexion sur la portée des avancées technologiques.

INSCRIPTION GRATUITE

 
Uqathon | Rouyn-Noranda - au Petit Théâtre du Vieux Noranda

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) invite les étudiants, les artistes, les professionnels et les curieux possédant divers niveaux de compétences en technologies, en design, en programmation, en marketing à travailler ensemble à la création d’un dispositif numérique.

INSCRIPTION GRATUITE

DES ACTIVITÉS POUR TOUT LE MONDE !
Le Hackathon prendra aussi la forme d’une grande fête où des artistes et professionnels du numérique vous ont concocté un beau programme : réalité virtuelle, projection de films, création d’œuvres interactives, 5 à 7 festif !



Le Hackathons des Journées de la culture est organisé dans le cadre du Plan culturel numérique du Québec (PCNQ), initié par le ministère de la Culture et des Communications du Québec.