Les Journées de la Culture

J'aime #MonPatrimoine

Les Journées de la culture tiennent maintenant une place de choix dans les écoles du Québec! Le 28 septembre prochain, les élèves du secondaire seront invités à détourner des «mèmes» (meme [miːm] en anglais) dans les réseaux sociaux pour illustrer leurs pensées et réflexions en images, en textes et en vidéos.

Il s'agit d'une activité clés en main qui peut être réalisée dans les cours de français, d'histoire, d'arts plastiques, de langues, de sciences. Tous les détails seront dévoilés lors de l'appel de participation officiel, au début du mois de mai. 

Vous êtes enseignenant et souhaitez rester informé de cette activité? Cliquez sur le bouton ci-dessous afin de recevoir toute l'information nécessaire :
 

L'an dernier, des artistes et des milliers de jeunes élèves du secondaire ont partagé dans les médias sociaux, en images et en photosun élément de leur patrimoine qui leur est cher - un bâtiment, un objet de famille, un paysage marquant, une pratique traditionnelle... Grâce au mot-clic #MonPatrimoine, toutes les créations ont pu être regroupées sur le site des Journées pour être vues, lues et partagées partout au Québec.