Activités spéciales du 20e

Deux grands projets rassembleurs

Pour souligner les 20 ans des Journées, nous avons imaginé deux grands projets participatifs. Intitulé Une chanson à l'école, le premier a donné aux élèves des écoles primaires et secondaires du Québec de lancer joyeusement les festivités en se rassemblant pour chanter ensemble un rap composé pour eux par Koriass: Plus haut.

Mis en place en complicité avec les municipalités et MRC de tout le territoire, le projet 20 Trésors culturels vous propose un grand tour virtuel du Québec culturel! Bonnes découvertes. 
 
On a célébré en musique

Par son caractère universel et rassembleur, la musique était la discipline toute désignée pour célébrer joyeusement les 20 ans des Journées de la culture. C’est donc par centaines que les organisateurs de tout le Québec ont intégré une dimension musicale à leurs activités.

Culture pour tous n’était pas en reste ! En plus d’orchestrer et de promouvoir l’ensemble de la programmation, l’organisme avait mis en œuvre quatre activités spéciales, dans le droit fil de la mission première des Journées : la démocratisation des arts et de la culture.

En plus d’ouvrir les portes de quelques hauts lieux culturels, les activités spéciales du 20e ont mis de l’avant l’expérimentation et la rencontre en plus de célébrer le multiculturalisme et l’inclusion et de provoquer la participation citoyenne et l’échange...