Conférence: Une histoire de résilience et d'amour

Mauricie - Saint-Tite - Arts visuels - Littérature, poésie, conte

  Archive - Édition 2014
Voir l'horaire

Crédit photo : Patricia St-Cyr

Mauricie - Saint-Tite

Organisateur

Comité Culturel de la Ville de Saint-Tite

Collaborateur

Marie-Sol St-Onge, Alin Robert

Public cible

Pour tous

Langues

Français

Pour information

418-365-6203

Résumé

Conférence portant sur la résilience d'un couple face à l'adversité.

Description détaillée

 

Conférence portant sur la résilience d'un couple face à l'adversité. Suite à la foudroyante attaque de la bactérie mangeuse de chair, Marie-Sol St-Onge, artiste peintre et mère de 2 jeunes enfants, est amputée aux 4 membres. Elle et son conjoint, Alin Robert, affronteront ensemble les obstacles mis en travers de leur route et retrouveront ainsi les petits bonheurs de la vie.

Nous évoquons l'importance d'être en santé, du besoin primordial d'avoir des objectifs, des buts et une passion qui permettent de regarder vers l'avant ainsi que du rôle de l'esprit positif à travers des épreuves. Nous parlons également des nombreuses difficultés liées à la perte de quatre membres, mais en même temps de cette incroyable capacité de l'humain à s'adapter en gardant le focus sur ce que nous avons et non sur ce que nous n'avons plus. Nous ferons également un survol du processus de réadaptation, de notre vie au quotidien et de la portée de cette extraordinaire solidarité. 

 

Par la même occasion, l’artiste peintre présentera quelques œuvres de sa collection, avec plaisir elle et son conjoint seront aussi disponibles pour une période de signature de leur livre « Quand l’Éverest nous tombe sur la tête »